Envie de participer ?

Le Judo club toulousain de Rangueil-Sauzelong est un club de quartier (environ 140 adhérents, dont 120 ont moins de 18 ans) situé à proximité des écoles des quartiers de Rangueil et de Sauzelong, du collège Jean Moulin, entre les stations métro Sauzelong et Rangueil. Créé en 1969 sous l'impulsion de Maître François Cid, pour permettre aux jeunes du quartier d'accéder à l'apprentissage de cette discipline sportive, l'école de judo joue depuis toujours son rôle social de proximité.

Le club accueille les enfants et les jeunes du quartier, mais aussi les adultes jeunes à vétérans.

L'objectif du club n'est pas la formation à la compétion mais l'enseignement de la pratique technique et ludique de la discipline dans le respect du code moral du judo.

Le petit dojo de 50 m2 mis à notre disposition par la ville de Toulouse contribue au caractère familial du club. Une deuxième salle annexe équipée de tatamis permet d'accueillir 2 cours simultanément.

Quatre moniteurs encadrent cinq groupes : Baby, Mini-Poussins, Poussins, Benjamins/Minimes et adultes.

Depuis son ouverture en septembre 2010, la section babies permet aux 4/5 ans de décrouvrir eux aussi la pratique du judo, grâce à l'enseignement "éveil".

Le complexe a été officiellement nommé Dojo François CID le 19 juin 2019 par la mairie de Toulouse, en l'honneur de son fondateur (club fondé à l'automne 1969).